Jakob Fuglsang : « J’espère être devant »
Victime d’une chute lors de la première étape de cette 106ème édition du Tour de France, Jakob Fuglsang va se tester aujourd’hui sur l’étape de la Planche des Belles Filles. À une petite minute du leader Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step), le leader de la formation Astana a pour l’instant réussit à limiter les dégâts sur ces premières étapes. Malgré quelques séquelles de sa chute, il sera l’un des favoris pour cette première bataille. Auteur d’une saison jusque-là parfaite le Danois va tenter de jouer le classement général de la Grande Boucle accompagné d’une équipe taillée sur mesure pour les Grands Tours. Notamment vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et du Dauphiné en préparation du Tour, Jakob Fuglsang semble bien armé pour cette étape vosgienne qu’il explique très dure :
« Aujourd’hui cela va être certainement une étape très dure. Ce n’est pas la même Planche des Belles Filles qu’il y a deux ans, l’étape va être plus dure, le tracé avant le col est plus compliqué. J’espère être devant. Les organisateurs ont décidé de faire l’ascension plus longue et plus dure en empruntant les pistes de la station de ski. Pour sûr le final va être compliqué, on va voir pour la première fois qui sera présent à jouer le général, j’espère être parmi eux. »
🗣@jakob_fuglsang: “I hope that after this stage, I’m one of the guys that you can count on for the GC”
Yesterday evening, we spoke with Jakob about his expectations for today’s first mountain stage, with summit finish on La Planche des Belles Filles!⛰#TDF2019 #AstanaProTeam pic.twitter.com/VaJhNNGrex
— Astana Pro Team (@AstanaTeam) 11 juillet 2019