Israel Cycling Academy choisit une équipe française comme équipe réserve

Invitée au Giro en mai dernier, la formation israélienne veut maintenant se rapprocher du Tour de France. Pour cela, elle a déjà engagé un stagiaire français : Clément Carisey. Un pas de plus a été fait ce mardi en signant un partenariat avec l’équipe Côtes d’Armor-Marie Morin Véranda Rideau. Cette dernière, de niveau DN1, deviendra en 2019 la réserve d’Israel Cycling Academy. 

La formation dirigée par Ran Margaliot a marqué, ce mardi, une nouvelle avancée dans son rapprochement de la France. L’équipe Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau va devenir sa réserve dès la saison 2019. Une occasion de voir de nouveaux jeunes coureurs français passer sous pavillon israélien et d’attirer encore l’attention des organisateurs de courses françaises. Comme l’a confié le directeur de l’équipe DN1 bretonne, Mickaël Leveau, à DirectVelo, plusieurs de ses coureurs auront l’opportunité de partir en stage en altitude avec l’effectif pro d’Israel Cycling Academy. Une aubaine qui a une contrepartie : la formation israélienne devrait avoir la priorité pour d’éventuels recrutements de coureurs de l’équipe bretonne.

Plusieurs jeunes coureurs de l’équipe israélienne seront aussi amenés à venir s’installer en Bretagne, et à prendre part aux courses amateurs françaises. Ils seront ainsi familiarisés à l’environnement européen, et à la tradition cycliste qui règne en Bretagne. Un accord gagnant-gagnant, qui s’accompagne aussi d’une contribution financière importante de la part de la formation israélienne. Dans son communiqué de presse, le co-propriétaire d’Israel Cycling Academy Sylvan Adams parle d’amener « une connexion française importante, dans la poursuite de notre objectif de disputer le Tour de France 2020 ».

Israel Cycling Academy gravit les échelons petit à petit. Après avoir débutée au rang continental en 2015, puis d’être passée en conti pro en 2017, l’équipe israélienne veut convaincre les organisateurs de courses françaises. En engageant Clément Carisey en tant que stagiaire, le premier coureur français de son histoire, puis en signant un partenariat avec une DN1 française, l’équipe qui compte dans ses rangs Ben Hermans ou encore Ruben Plaza attire en tout cas l’attention. Après une participation au Giro 2018, ICA fera tout pour goûter à un deuxième grand tour : le Tour de France 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.