Herald Sun Tour : Lasse Norman Hansen règle le sprint et s’empare du maillot de leader

Le Danois de la formation Aqua Blue Sport, Lasse Norman Hansen règle le sprint en comité réduit à l’occasion de la première étape à Warrnambool et s’empare également du maillot jaune de leader de l’épreuve. Il devance au terme d’une arrivée au sprint  de 9 coureurs, Steele von Hoff (Bennelong SwissWellness) et l’ancien vainqueur du Jayco Herald Sun Tour Cameron Meyer (Mitchelton-Scoot).

Nouveau leader de l’épreuve, le coureur d’Aqua Blue Sport déclare : « Je suis super content, toute l’équipe a fait un travail incroyable aujourd’hui, j’ai eu Larry avec moi tout le temps, au final c’était une très belle course avec beaucoup d’attaques et je viens régler le sprint final. »

Si rien n’était écrit d’avance, l’équipe Aqua Blue Sport a très bien manoeuvré pour s’emparer du maillot de leader. À 25 kilomètre de l’arrivée, le vent puissant est venu changer la physionomie de la course en d’évitant un sprint massif et écartant de fait, le triple médaillé d’or olympique Edward Clancy (JLT Condor) alors leader de l’épreuve.

Classement de la première étape 

1  Lasse Norman Hanser (Aqua Blue Sport) à 3h36’57
2 Steele von Hoff (Bennelong-SwissWellness) m.t
3 Cameron Meyer (Mitchelton-Scott) m.t
4 Koen de Kort (Trek-Segafredo) m.t
5 Thomas Stewart (JLT-Condor) m.t
6 Jeroen Meijers (Roompot-Nederlandse Loterij) m.t
7 Damien Howson (Michelton-Scott) m.t
8 Cameron Bayly (Bennelong-SwissWellness) m.t
9 Ruben Guerreiro (Trek-Segrafredo) m.t
10 Mads Pedersen (Trek-Segrafredo)  m.t

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.