Guillaume Martin : « candidat pour une sélection pour le Mondial »

Guillaume Martin, le coureur de l’équipe Wanty-Groupe Gobert s’est confié ce jeudi dans les colonnes de Ouest-France au sujet de sa forme et de ses ambitions personnelles pour la saison à venir. À l’attaque dans le final du GP de la Marseillaise, Guillaume Martin est venu prendre la 5e place place de l’épreuve et déclare à nos confrères : « en cette fin janvier, je ne me sens pas encore au top de ma forme. Mais je ne suis pas non plus arrêté. Je suis dans un entre-deux, peut-être un peu mieux que l’année dernière à la même époque. J’ai une condition correcte, sachant que les objectifs seront un peu plus lointains ». 

Pas de nature à s’affoler, le jeune coureur articulera sa saison autour de trois moments forts avec les Ardennaises (Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège), le Tour de France et le championnat du monde. Guillaume Martin ne le cache pas et souhaite « faire partie de l’aventure en équipe de France » à Innsbruck en Autriche. « J’ai évolué en Bleu dans toutes les catégories jeunes donc je souhaiterais y être maintenant en élites. Ça serait le signe d’un parcours accompli !» a-t-il confié ce jeudi.

Bien conscient que cela passera par des résultats sur le terrain, le Flérien compte profiter de l’invitation de son équipe sur la Grande Boucle pour s’exprimer pleinement et séduire le sélectionneur. Si les objectifs ne sont pas encore totalement définis et dépendront de sa place au classement général le soir de l’étape des pavés à Roubaix le 15 juillet, une chose reste certaine : le grimpeur de 24 ans aspire à gagner en World Tour en 2018.

Son programme de début de saison : 

Trophée Laigueglia 11/02
Ruta del Sol (Espagne) du 14 au 18
Boucles Drôme Ardèche 24/02 et 25/02

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.