Greg Van Avermaet : « Green Mountain? Vraiment pour les grimpeurs »

Greg Van Avermaet participe cette année pour la huitième fois au Tour d’Oman. Le Champion Olympique a enfin vaincu le signe indien en s’imposant ce jeudi sur la troisième étape à Wadi Dayqah Dam. « Après ma légère déception d’hier, je suis content d’enfin pouvoir m’imposer sur cette course, depuis le temps que je cherchais une victoire d’étape », déclare-t-il après la course.

Avec une bosse de 800 mètres à 10% dans le dernier kilomètre, le profil convenait parfaitement aux qualités de puncheur de Greg Van Avermaet. « Notre équipe est sorti au bon moment et m’a parfaitement placé. Mon objectif était de lâcher tout le monde dans cette côte et ça a marché. Astana avait durci la course dans le final et plusieurs sprinteurs avaient lâché, ce qui jouait également en ma faveur. »

Le vainqueur de Paris-Roubaix endosse le maillot de leader. Il ne s’imagine pas un seul instant le conserver à l’issue de l’étape de Green Mountain. « Le plus important, c’était la victoire d’étape et surtout la condition qui est bonne dans l’optique des classiques. Le profil de Green Mountain est trop difficile et convient vraiment aux grimpeurs. Donc, je ne pense pas être en mesure de garder ma tunique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.