(c) Sirotti

Grands Tours : Simon Yates pourrait faire la passe de 3 cette année

En style globe-trotter, Simon Yates (Mitchelton Scott) pourrait effectuer les trois Grands Tours cette année et donc en effectuer 4 à la suite, puisqu’il est le tenant du titre de la Vuelta. Attendu comme l’un des favoris du Giro, l’Australien Simon Yates n’a pas concrétisé toutes les attentes qui reposaient sur ses épaules après sa victoire sur la Vuelta. Décevant depuis le début de la saison, il est actuellement sur le Tour de France en support à son jumeau Adam.

Interrogé hier sur sa possible participation à la Vuelta, il déclare : « Ça voudrait dire que j’ai fait quatre Grands Tours d’affilée, mais pourquoi pas ? », c’est en tout cas ce que précise Cycling Weekly.  Cependant son directeur sportif Matthew White a atténué ses propos : « Je ne le confirmerai pas ou ne le nierai pas, mais trois grandes tournées dans l’année peuvent être assez difficiles». 

Après avoir lâché la roue de ses équipiers lors du CLM par équipes dimanche, il est clair que toute la formation australienne est derrière son jumeau Adam Yates pour décrocher le meilleur résultat possible sur ce Tour de France.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Esteban Chaves : « Il se passe toujours des choses surprenantes sur la Vuelta »

Esteban Chaves entrevoit le bout du tunnel. Le grimpeur colombien de poche revient sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.