Grands Tours : Simon Yates pourrait faire la passe de 3 cette année
En style globe-trotter, Simon Yates (Mitchelton Scott) pourrait effectuer les trois Grands Tours cette année et donc en effectuer 4 à la suite, puisqu’il est le tenant du titre de la Vuelta. Attendu comme l’un des favoris du Giro, l’Australien Simon Yates n’a pas concrétisé toutes les attentes qui reposaient sur ses épaules après sa victoire sur la Vuelta. Décevant depuis le début de la saison, il est actuellement sur le Tour de France en support à son jumeau Adam.
Interrogé hier sur sa possible participation à la Vuelta, il déclare : « Ça voudrait dire que j’ai fait quatre Grands Tours d’affilée, mais pourquoi pas ? », c’est en tout cas ce que précise Cycling Weekly. Cependant son directeur sportif Matthew White a atténué ses propos : « Je ne le confirmerai pas ou ne le nierai pas, mais trois grandes tournées dans l’année peuvent être assez difficiles».
Après avoir lâché la roue de ses équipiers lors du CLM par équipes dimanche, il est clair que toute la formation australienne est derrière son jumeau Adam Yates pour décrocher le meilleur résultat possible sur ce Tour de France.