Fin de saison pour Bryan Coquard

L’histoire entre Bryan Coquard et Direct Énergie se finit d’une façon qui laisse un goût amer dans la bouche de toutes les personnes impliquées.

Passé professionnel dans l’équipe vendéenne en 2013 ( Europcar à l’époque ), Coquard a décidé qu’il était temps pour lui de changer d’air à la fin de son contrat qui court jusqu’à la fin de l’année vers le mois de mai. À le suite de cette annonce, s’en est suivi une saison qui pris un nouveau ton pour le coureur avec comme sommet une non-sélection pour le Tour de France 2017. Ce qui a eu un effet glacial sur les relations entre le sprinteur, qui a enchaîne les contre-performances depuis, et le directeur de l’équipe Jean-René Bernaudeau.

Coquard a confié à nos confrères de Ouest-France que la Brussels Cycling Classic, dimanche dernier, était sa dernière course de la saison et donc sous le maillot noir et jaune : « Je l’ai appris la veille par Dominique Arnould, notre directeur sportif sur la course. C’est triste de terminer comme ça. Ça fait partie de la vie, du métier de coureur, mais jusqu’au bout, ça m’aura fait mal. »

Le sprinteur-puncheur s’est engagé pour 2018 avec la nouvelle formation Vital Concept de Jérôme Pineau où il sera leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.