Eddie Dunbar : « On donnera tout pour Sam Bennett dimanche »

Considéré comme l’un des coureurs les plus offensifs du peloton, on pourra compter sur Eddie Dunbar pour dynamiter la course sur les 280km qui se dérouleront ce dimanche. Présent dans la sélection irlandaise, il pourra compter sur 5 équipiers très talentueux dont Daniel Martin et l’homme en forme du moment Sam Bennett. Le sprinteur de la Bora-Hansgrohe sera l’un des favoris si un petit peloton venait à se jouer la victoire au sprint. Et pour cela, il pourra compter sur l’ensemble de son équipe qui sera soudée autour de lui. Dans un long entretien avec Cyclingnews (lire ici), le coureur de la formation Ineos voit clair sur les objectifs de l’Irlande dimanche :

« Nous avons un bloc solide de coureurs et je pense que ce sera assez bon si tout le monde est en forme. Bennett vole absolument en ce moment et s’il passe une bonne journée, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer la victoire. On va tout faire pour lui. Les gens disent que les sprinters ne peuvent pas grimper, mais Sam est capable de le faire. Beaucoup d’autres sprinters se méfieront de lui, quelle que soit la course à laquelle il participera à partir de maintenant. »

Mercato : Nicolas Roche et Asbjørn Kragh Andersen prolongent jusqu’en 2021 chez Sunweb

Le jeune Irlandais revient également sur son expérience avec l’équipe Ineos, tout en pensant à l’avenir : « Je suis encore un peu en retard sur les autres en termes de course et d’expérience. J’ai eu beaucoup de blessures ces dernières années, mais c’est juste des accidents et il faut les gérer. Nous avons un très bon groupe de jeunes coureurs et ils ont aussi des ententes à long terme. Il y a maintenant un noyau dur et l’équipe veut que nous courions ensemble. Ça va être quelques années excitantes d’en faire partie. Quand je suis arrivé dans cette équipe et que j’ai vu comment tout était fait, j’ai été soulagé de voir à quel point une équipe sportive peut être bien gérée comme ça. J’aimerais faire un Grand Tour à nouveau et retourner dans les Ardennes et y faire un meilleur résultat que cette année. J’aimerais les aborder avec un peu plus de course, avec peut-être le Pays-Basque, mais comme je l’ai dit, je veux m’assurer que je suis sur une courbe ascendante et que je m’améliore lors de ces courses.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.