Double fracture du poignet pour Pierre Rolland

Tombé samedi sur la Classic de l’Ardèche, Pierre Rolland avait dû abandonner sur le coup. Si les premiers examens passés à l’hôpital de Valence n’avaient rien montré, les examens complémentaires de ce lundi apportent une bien mauvaise nouvelle. Le grimpeur du Vital Concept souffre en fait d’une double fracture du poignet gauche. Sa blessure ne nécessite pas d’opération, mais Pierre Rolland devra observer une période d’immobilisation. De fait, il est forfait pour Paris-Nice, qui était l’un des premiers objectifs de sa saison.

« J’avais une forme intéressante à l’approche de Paris-Nice et hâte d’en découdre sur cette épreuve capitale. »

« Le diagnostic est moins lourd que ce que je pouvais craindre et cette fracture pourra se réparer d’elle-même, a expliqué Rolland dans un communiqué de son équipe. Dès ces prochains jours, je vais pouvoir maintenir une activité physique en adaptant ma position, à vélo sur home-trainer sans appui sur le poignet, ou en salle de sport. L’essentiel est que le scaphoïde ne soit pas touché car ces os est particulièrement compliqué à soigner. Mon arrêt ne sera pas si long et c’est une bonne chose. Physiquement, j’avais passé un cap après le Tour du Haut-Var, et m’étais présenté aux Boucles Drôme Ardèche avec une condition vraiment bonne. J’avais une forme intéressante à l’approche de Paris-Nice et hâte d’en découdre sur cette épreuve capitale. Je serai le premier supporter de mes coéquipiers et leur fais confiance pour démontrer toutes nos qualités. Cette blessure est un coup d’arrêt, mais je peux m’estimer heureux de ne pas avoir à observer une trop longue période d’indisponibilité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.