Dimension Data roulera avec BMC pour les trois prochaines saisons

Alors que l’équipe BMC actuelle aura pour sponsor principal le fabriquant de chaussures polonais CCC dès la saison prochaine, la marque de cycles va se maintenir dans le WorldTour. L’annonce a été faite ce lundi en fin de matinée : les coureurs de la Dimension Data rouleront dès 2019 sur des vélos BMC, et ce pour les trois saisons à venir.

Sponsor principal d’une équipe depuis 2007, l’entreprise suisse sera dès lors un « simple » fournisseur de matériel pour l’équipe sud-africaine. Celle-ci était liée jusqu’alors à Cervelo.

Après avoir remercié l’encadrement et les coureurs qui ont permis de faire briller le nom BMC, le PDG de la marque suisse David Zurcher a insisté sur l’importance de l’héritage laissé par Andy Rihs, décédé en avril dernier. « La course est dans l’ADN de BMC : c’est ce qui a animé Andy et c’est ce qui nous animes aujourd’hui. Nous voulons nous assurer que l’héritage d’Andy et celui de la BMC se prolongent de manière pérenne. Rejoindre Dimension Data va bien au-delà de la course : nous allons mettre notre crédibilité à leur service, construire les vélos les plus rapides et combiner nos visions pour être plus fort ensemble. »

Le manager de l’équipe Dimension Data Douglas Ryder abondait dans son sens. « Andy Rihs a laissé une marque indélébile sur notre sport : c’est un privilège d’être l’équipe qui va continuer à honorer son héritage et la passion qu’il avait pour le cyclisme.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.