Dimension Data incertain sur la date de reprise de Mark Cavendish

Luttant ces dernières années face au virus Epstein Barr, Mark Cavendish a souhaité avoir un programme de course allégé en cette saison 2019. Il avait annoncé au départ du Tour de Dubaï en ce début de saison qu’il se sentait heureux de « se sentir à nouveau normal » (lire ici). Après avoir abandonné lors de la seconde étape de Paris – Nice dû à des conditions météorologiques compliquées, le Britannique n’a pas pris le départ à Milan Sanremo, une première fois en 10 ans. Depuis on ne connaît pas la course de reprise de Mark Cavendish.

Le manager de la formation Dimension – Data, Doug Ryder, s’est exprimé au départ des 3 Jours Bruges – La Panne, à Cyclingnews, au sujet de son sprinteur britannique, Mark Cavendish : « On doit voir comment il va. Il s’entraîne en ce moment, donc nous n’avons pas vraiment de nouvelles du moment où il reviendra. Nous espérons bientôt, mais nous n’en sommes pas encore sûrs. »

Concernant la participation de Mark Cavendish aux classiques flandriennes et à Paris – Roubaix, il est peu probable de le voir au départ mais Doug Ryder tiens à préciser : « Rien n’a été exclu. Nous n’avons tout simplement pas de véritable mise à jour en ce qui concerne ses courses ».  Doug Ryder poursuit : « Il s’est bien entraîné et il fait tout ce qu’il faut, mais nous attendons de voir. Il n’y a en fait aucun commentaire sur une mise à jour vraiment avec lui. Il était sur la bonne voie, bien sûr. Il est professionnel, il veut faire du vélo et faire du mieux qu’il peut. Mais c’est une situation difficile.»

Doug Ryder a aussi tenu à préciser qu’il n’y avait pas de rechute pour le coureur britannique face au virus dont il luttait depuis désormais quelques années. Une situation encore assez flou sur le programme de course de Mark Cavendish, qui avait déjà annoncé son objectif de Tour de France pour battre le record de victoires d’étape détenu par Eddy Merckx (34) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.