(c) ASO

David De la Cruz : “Une bonne semaine pour moi”

Pour la seconde année consécutive, David de la Cruz remporte la dernière étape de Paris-Nice. Avec un Sergio Henao en grande difficulté (qui est d’ailleurs sorti du top 10 au général), le transfuge de la Quick-Step a eu carte blanche, et ne l’a pas gâchée. Sorti avec Marc Soler dans la côte de Peille, les deux hommes ont rejoints un troisième compatriote en la personne d’Omar Fraile (Astana), présent à l’avant dès le début de la course. Dans l’ultime ascension du col des Quatre Chemins, De la Cruz a réussi à basculer en tête, avant de voir revenir ses compagnons dans la descente. Finalement, c’est au sprint que le coureur de Sabadell s’est imposé, en doublant Fraile à seulement quelques mètres de la ligne.

Je suis très content de gagner pour la deuxième année consécutive ici a-t-il commenté. L’étape a été très rapide et je félicite tous les coureurs. J’espère bien évidemment remettre ça l’an prochain”. Interrogé sur son intégration au sein du Team Sky, David De la Cruz ne cachait pas son enthousiasme : “Changer d’équipe n’est jamais simple mais j’ai été très bien accueilli par tous le monde au sein du Team Sky. Je me suis bien adapté et je suis très content de faire parti de cette équipe”. C’est par ailleurs une semaine mitigée pour son équipe, triple tenante du titre, certes vainqueur de deux étapes avec Wout Poels lors du chrono de Saint-Etienne et donc De la Cruz aujourd’hui mais absente au général suite à l’abandon du néerlandais sur chute vendredi et à la défaillance de Sergio Henao ce dimanche. “J’ai passé une bonne semaine, mais nous avons eu la malchance de perdre Wout Poels, qui aurait pu être dangereux au général. J’espère que la roue va tourner pour l’équipe” concluait donc l’espagnol.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.