Cyrus Monk revient en tant que stagiaire chez EF-Drapac
Le coureur australien de 21 ans va rejoindre les rangs de l’équipe WorldTour en tant que stagiaire, à partir du 1er août prochain. En 2017, il avait déjà eu cette chance et avait notamment accompagné Rigoberto Uran vers le succès sur le Giro dell’Emilia.
Cyrus Monk a eu la bonne nouvelle en sortant de sa période d’examens. Alors qu’il partageait son temps entre études et cyclisme, dans l’équipe réserve de la formation EF-Drapac, le coureur de 21 ans vient de valider son Bachelor en sciences et va désormais pouvoir se concentrer sur sa passion. Monk est pour l’instant Champion australien sur route U23 et Champion du monde universitaire. Il défendra son titre au début du mois d’août avant de rejoindre l’équipe WorldTour pour se frotter au plus haut niveau.
« Ma principale force est mon adaptabilité, décrit-il dans le communiqué publié ce jeudi par EF-Drapac. Je peux être utile à l’équipe sur différents terrains et pour différents scénarios. L’an passé, j’étais dans le train de sprint au Tour d’Alberta et j’ai aussi joué un rôle pour nous grimpeurs les jours de moyenne montagne. »
Son calendrier de la deuxième partie de saison n’a pas encore été défini, mais maintenant que l’université est terminée, Monk espère bien s’installer au plus haut niveau dans l’équipe EF-Drapac. « J’espère cimenter ma place à ce niveau, annonce-t-il. Idéalement, j’aimerai sortir de la période de stagiaire à la fin de la saison. J’espère pouvoir montrer en course que je suis prêt pour passer cette nouvelle étape. »