Clément Venturini ne réalise pas
Clément Venturini a résisté ce dimanche aux offensives de ses concurrents pour conforter sa victoire au classement général des 4 Jours de Dunkerque (2.HC). Le coureur de Cofidis s’offre la plus belle victoire de jeune carrière. « Je ne réalise pas encore très bien, mais oui, j’ai gagné les Quatre Jours de Dunkerque », déclare-t-il dans un communiqué.
Pourtant, son équipe aura été mise à contribution sur cette ultime étape. « Une échappée est rapidement sortie et nous avons été malmenés dès le départ. Il y avait un coureur dangereux dans l’échappée du jour mais les gars ont vite embrayé pour que le groupe ne prenne pas trop d’avance, tout en veillant à ce qu’il puisse se disputer la victoire et donc les bonifications. C’était le meilleur moyen de ne pas prendre de risque. »
Le début d’épreuve n’a pas été formidable pour la formation d’Alain Deloeuil, mais la situation a positivement évolué avec les jours. « Au départ, c’était inespéré pour moi. Je visais plus une victoire d’étape. On n’a pas très bien commencé la semaine, mais on a montré que l’on pouvait se ressaisir. »