Christophe Laporte voulait se rattraper sur le chrono
Avec une victoire d’étape et une deuxième place finale sur l’Etoile de Bessèges (2.1), Christophe Laporte entame de manière optimale sa campagne 2018. « Avec ma victoire d’étape, la semaine est réussie. J’étais un peu déçu sur la 4e étape, samedi, de ne pas l’emporter. C’est une arrivée que j’aime beaucoup, où j’ai déjà fait 2e et 3e… On ne s’est pas vraiment trouvé, le final a été compliqué… Du coup j’étais un peu déçu. Je voulais me rattraper dimanche, et je pense que c’est chose faite, donc je suis content » , souligne-t-il à DirectVelo.
Sur le chrono final d’Alès, le poisson-pilote de Nacer Bouhanni a changé de stratégie par rapport à l’an dernier. « Je suis content de mon chrono. L’an passé, j’avais fait le choix de changer de vélo au pied de la bosse. Cette année, je pensais faire pareil, mais finalement, je n’ai pas changé de vélo. Le vélo rendait bien, je me sentais pas mal, donc j’ai voulu continuer comme ça. Je termine 4e du chrono, donc je suis assez satisfait »,
Cependant, le vainqueur du Tour de Vendée 2017 n’avait pas beaucoup de repères pendant son effort contre l’horloge. « Je n’avais pas vraiment d’indications pour savoir où j’en étais. Je savais que Dimitri (Claeys) avait fait un bon chrono, et mon DS me donnait des indications par rapport à ça. Après, la différence s’est faite dans la bosse. On peut avoir 30″ d’avance au pied, et tout perdre dans cette montée. Du coup, je m’étais préparé. »