Chez UAE-Team Emirates, on « espérait davantage de la part d’Aru et Gaviria »

UAE-Team Emirates s’est affirmée comme la quatrième meilleure équipe du monde en 2019. Un résultat remarquable, qui classe la jeune formation du Golfe devant Astana, Ineos ou encore Movistar. De quoi espérer encore mieux pour la prochaine saison, avec un recrutement marqué par les arrivées de Davide Formolo, David de la Cruz et Maximiliano Richeze, mais aussi des jeunes talents Mikkel Bjerg, Brandon McNulty et Alessandro Covi. A l’occasion d’un stage de pré-saison à Abou Dhabi, le manager Mauro Gianetti s’est confié à La Gazzetta dello Sport.

« En quelque sorte, nous sommes en avance sur notre calendrier car, lorsqu’on regarde le classement, nous sommes déjà la quatrième meilleure équipe, se satisfaisait le responsable italien. Après, si l’on regarde les performances individuelles, on espérait davantage de la part d’Aru et Gaviria en 2019. En même temps, le talent de Pogacar a explosé plus tôt que prévu. Fabio et Fernando sont les premiers déçus, mais nous conservons confiance en eux pour le futur. »

Opéré de l’artère iliaque en début de saison, Fabio Aru est revenu plus tôt qu’espéré à la compétition. Il a alors pu prendre part au Tour de France, qu’il a bouclé au 14e rang. Avant d’aborder la Vuelta avec des ambitions renouvelées et de se faire supplanter par le phénomène Pogacar. « Les responsabilités ont souvent eu un poids trop important pour Fabio », concédait Gianetti. De l’autre côté, Fernando Gaviria a remporté une étape du Giro, sur tapis vert, avant d’abandonner et de devoir déclarer forfait pour le Tour de France en raison de douleurs persistantes au genou. A la relance sur la Vuelta, il n’y a pas brillé, mais a terminé la saison par deux victoires au Tour de Guangxi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.