Championnats d’Europe : Mark Cavendish à la relance
A la peine sur le Tour de France qu’il a quitté, hors délais, lors de la onzième étape, le sprinteur de la Dimension Data sera la tête d’affiche de la sélection britannique à Glasgow.
L’épreuve en ligne des Championnats d’Europe, le 12 août prochain à Glasgow, est une belle opportunité pour les sprinteurs, mais la forme du moment de Mark Cavendish ne semble pas lui permettre de rivaliser avec Peter Sagan, qui a déjà annoncé sa participation. Elia Viviani devrait aussi être de la partie, même si sa présence n’a pas encore été officialisée.
Pour autant, l’homme qui a remporté 30 étapes du Tour de France au fil de sa carrière aura la tâche de ramener une médaille à sa sélection. Pour y parvenir, il sera accompagné d’Adam Blythe, Mark Christian, Owain Doull, Luke Rowe, Ian Stannard, Ben Swift et Scott Thwaites. A noter l’absence de Connor Swift qui avait déjoué les pronostics lors de l’épreuve en ligne des Championnats de Grande-Bretagne et s’était imposé en allant au bout de l’échappée.
Pour ce qui est de l’épreuve contre-la-montre disputée le 8 août, les Britanniques misent sur Alex Dowsett et Harry Tanfield. Le champion national de la discipline Geraint Thomas est préservé, alors qu’il aura sans doute besoin d’une période de récupération après le Tour de France.
Confirmed!
Here are the riders who will represent the Great Britain Cycling Team in the road races and time trials at @Glasgow2018!#Glasgow2018 🇬🇧🚴🚴♀️🇪🇺https://t.co/KgzmylZ7Ao pic.twitter.com/Ay1l4fzEjm
— British Cycling (@BritishCycling) 24 juillet 2018