Benjamin Thomas a tout mis à droite

Benjamin Thomas, jeune coureur de l’Armée de Terre a gagné hier la troisième étape des 4 Jours de Dunkerque entre Beauvais et Amiens, avec classe. En effet, le double champion du monde sur piste a réussi à résister au retour du peloton après être sorti de celui-ci à dix kilomètres de l’arrivée.

Le profil du dernier kilomètre avec un faux-plat descendant a favorisé l’entreprise du Français. « Oui c’est mon coup de pédale de pistard qui m’a aidé. Je n’ai pas tout mis à droite car je ne voulais pas toxiner mais prendre le maximum de vitesse avant la flamme rouge. Je savais que Maxime Vantomme était dans la roue, j’avais senti qu’il était à bloc alors je me suis mis à fond et je me suis dit : au pire tu fais deuxième. Dans les 500 derniers mètres, j’entendais les gens taper sur les barrières, Daniel Mangeas qui disait que j’étais seul mais je ne voulais pas me retourner. J’avais trop peur de perdre une ou deux secondes qui m’auraient coûté la victoire », détaille-t-il sur DirectVelo.

« C’est incroyable. Quand je pense d’où je viens… Je suis passé directement des juniors à l’armée. C’est ma première victoire sur route, mais je reste un pistard. Mon principal objectif reste les Jeux olympiques de Tokyo (2020). C’est une victoire qui compte énormément pour une équipe comme la nôtre. C’est la plus belle course de notre calendrier! », confie-t-il à nos confrères de la Voix du Nord.

Cependant, il reste très prudent pour le reste de la compétition.« Je passe correctement les bosses, mais j’ai concédé du temps sur la première étape. Ce sera compliqué de jouer le classement général ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.