Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Ben Hermans : « Je ne pouvais pas rêver mieux »

Ben Hermans s’est fait une belle frayeur ce dimanche. Paré du maillot jaune de leader sur le Tour d’Oman, le Belge aurait pu tout perdre dans la dernière étape, pourtant promise aux sprinteurs. La faute à une chute survenue dans la première moitié du parcours, dont il s’est finalement relevé sans réel problème. Cet ultime acte dans le Sultanat n’aura toutefois pas été aussi tranquille que le coureur de la BMC l’aurait espéré.  « J’avais peur que quelque chose de ce genre [une chute] puisse se produire, surtout avec le vent, car tout le peloton était nerveux, a-t-il indiqué à son arrivée. C’était très dangereux et ils ont mis un peu le bazar en chassant l’échappée pour jouer les sprints. Mais c’est le vélo, il faut rester concentré jusqu’à ce que la ligne soit franchie ».

Malgré ses déboires Hermans a tranquillement rejoint l’arrivée avec le peloton, pouvant ainsi savourer son sacre au général, initié en puncheur à Al Bustan et parachevé en grimpeur sur la Green Mountain. « Je suis vraiment heureux de finir avec deux étapes et le général dans la besace, a-t-il poursuivi dans un communiqué. Je ne pouvais pas rêver mieux. Ce fut une semaine parfaite pour moi, un début de saison parfait. J’aime commencer mes saisons en bonne forme, et normalement ça se poursuit sur le reste de l’année. Je savais, par rapport à l’entraînement, que j’étais vraiment vraiment bien. Je me donnais énormément. J’avais déjà eu ces sensations par le passé mais je n’avais jamais gagné un classement général, je n’avais jamais été aussi performant contre ce type de grimpeurs. Pour cette raison, je me suis surpris ».

Deuxième du Tour de Burgos l’an passé, pour une seconde derrière Alberto Contador, Hermans confirme au fil des années ses aptitudes dans les courses par étapes. Mais le Flamand reste les pieds sur terre. « Je ne suis pas du niveau de Richie Porte, Tejay van Garderen ou Greg Van Avermaet, a-t-il conclu. Je vais quand même avoir mes chances je pense. Sur les Classiques, j’aurai sûrement une carte à jouer. Liege-Bastogne- Liège est clairement un objectif pour moi ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.