Bahrain Merida : Rod Ellingworth regrette le départ de Rohan Dennis

Arrivé en provenance d’Ineos, Rod Ellingworth a accordé une interview au Telegraph. Le nouveau patron de Bahrain Merida y revient notamment sur sa prise de fonction et ses attentes, mais, surtout, sur le départ contrasté du double champion du monde du chrono Rohan Dennis. Les deux parties se sont officiellement séparées le 13 septembre, alors que l’Australien avait encore un an de contrat. « La seule chose que je peux dire à ce sujet, c’est que je voulais qu’il reste. Il faisait forcément partie de mes projets à long terme, regrettait Ellingworth dans les colonnes du média britannique. Je suis déçu de la manière dont les choses se sont passées. »

Lire aussi > Rohan Dennis finalement en route vers Ineos ?

Face aux départs de Rohan Dennis et Vincenzo Nibali, Ellingworth comptera sur Mikel Landa et Wout Poels pour conduire l’équipe. Interrogé sur la capacité des deux hommes de gagner le Tour de France, le chef d’équipe lançait : « Il ne faut jamais dire jamais. » « Wout se concentrera d’abord sur les courses d’une semaine, poursuivait Ellingworth. Mikel est clairement l’un des grimpeurs les plus doués. J’ai hâte de retravailler avec lui (NDLR: ils se sont côtoyés en 2016 et 2017 chez Sky). Quand je lui parle, il pose plus de questions, il est plus entreprenant. Il est de plus en plus conscient de ce qu’il faut pour être un grand leader. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.