Après le tragique accident à Olive, plusieurs coureurs espagnols montent au créneau

Plusieurs coureurs espagnols se sont exprimés sur les réseaux sociaux après que deux cyclistes soient décédés lors d’un accident de la route près d’Oliva (Valence). Ils ont été percutés par une conductrice qui part la suite a été contrôlée positive aux tests d’alcool et de drogue.

Alberto Contador, Alejandro Valverde, Purito Rodríguez ou Luis Ángel Maté ont exigé une plus grande protection pour les cyclistes ainsi que des sanctions plus dures envers les conducteurs qui commettent l’irréparable.

« Les chiffres continuent d’augmenter et, malheureusement, rien ne change. Nous avons besoin d’un plus grand respect pour les cyclistes sur nos routes et des peines plus sévères pour les conducteurs en inffraction » déclare Alejandro Valverde. Joaquim Rodriguez a également été très critique: « Nous ne pouvons pas continuer comme ça, cela doit cesser une fois pour toutes. Combien de morts faudra-t-il encore pour qu’une loi juste soit mise en place?« . Beñat Intxausti a appelé à davantage de mesures de sécurité pour les cyclistes. Alberto Contador, lui, a déploré la perte des deux cyclistes, qui la semaine dernière ont participé à une course cyclotouriste en sa présence.

Des anciens coureurs comme Eduardo Chozas ou Pedro Delgado se sont aussi exprimé ainsi que la police nationale qui a également appelé à une plus grande sensibilisation des conducteurs: « L’ alcool, les drogues, l’insouciance… peut ruiner votre vie et celle des autres, je pense, avant de conduire« .

Mais c’est bien Franciso Ventoso et Luis Ángel Maté qui ont été les plus durs. L’Espagnol de la BMC, qui est sur le Giro actuellement, charge les hommes politiques pour leur manque de sensibilité: « Voilà ce qui arrive quand les politiciens ne gouvernent pas pour le peuple, mais pour les assureurs« . Son compatriote de 33 ans a également vivement critiqué le fait que la conductrice ait été positive à l’alcool et aux drogues: « J’espère que vous pourrirez en prison. Meurtrière. À Chaque fois que je vais m’entrainer, je dis au revoir à ma femme et mon fils parce que je ne sais pas si nous nous reverrons« .

Un commentaire

  1. efectivement les politiques ne prennent pas conscience de la violence routière, pour eux ces morts sont « normaux »cela rentre dans les statistiques, il faut faire changer les choses, se mobiliser pour ne plus subir et mourir;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.