Après des débuts satisfaisants, Polartec-Kometa vise plus haut

Pour sa première demi-saison d’existence, la formation continentale madrilène a pris ses marques et connaît un bilan « très positif », avec six victoires obtenues. De quoi pousser les fondateurs de l’équipe Ivan Basso et Francisco Contador, le frère d’Alberto, à voir plus loin.

« Le bilan de ces six mois est très positif, a déclaré Francisco Contador à zikoland.com. Je pense qu’au niveau européen, nous sommes devenus une équipe de référence en courses continentales. Nous devons être heureux du chemin parcouru, au-delà des six victoires de Moschetti. Une moisson certainement inattendue. » Le jeune Italien Matteo Maschetti est l’attraction de l’équipe du duo Basso-Contador. Auteur de 100% des victoires de cette formation tournée vers les jeunes, le coureur de 21 ans a déjà paraphé un contrat avec la Trek pour les deux prochaines saisons.

Actuellement classée au niveau continental, Polartec-Kometa veut s’y stabiliser dans un premier temps pour ensuite viser plus haut. « Nous voulons perdurer dans cette catégorie, assure Francisco Contador. Cela fait seulement six mois, nous ne faisons que commencer. Nous devons encore nous améliorer et nous pourrons grandir. Et nous savons déjà que, étape par étape, dans l’avenir, nous aimerions faire le saut dans la catégorie professionnelle. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.