09-05-2017 Giro D'italia; Tappa 04 Cefalu - Etna; 2017, Orica - Scott; Yates, Adam; Cefalu;

Adam Yates: “Je suis peut être parti trop tôt”

Sur papier, l’étape 15 n’était pas adaptée aux caractéristiques d’Adam Yates, mais le Britannique a impressionné lors de la finale à Bergame pour terminer à la quatrième place.

Alors que Yates a enregistré son meilleur résultat dans un Grand Tour, le coureur d’Orica-Scott est également remonté à la 11e place du classement général avant la troisième et dernière semaine du 100e Giro.

Je me suis senti bien dans le final, mais Jungels est un bon 10kg plus lourd que moi et je ne pouvais pas égaler sa puissance“, a déclaré Yates à CyclingNews.

J’ai commencé mon sprint à 300 mètres du but, mais peut-être que je suis parti trop tôt. […] Félicitations à Bob Jungels, c’était une belle victoire

Le jeune homme de 24 ans a expliqué que le travail de ses coéquipiers a joué un rôle déterminant dans sa remontée au classement général et attend avec impatience de continuer le Giro dans un terrain qui lui convient le mieux.

L’équipe a été formidable à nouveau aujourd’hui. Dans l’ensemble, c’est une autre bonne journée. Nous allons profiter de la journée de repos demain et nous préparer à une grande dernière semaine“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Grand Prix de Zottegem : Piotr Havik l’emporte en costaud

Au terme d’une course débridée autour de Zottegem, ce mardi, le Néerlandais Piotr Havik (Beat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.