Adam Yates: « Je suis peut être parti trop tôt »

Sur papier, l’étape 15 n’était pas adaptée aux caractéristiques d’Adam Yates, mais le Britannique a impressionné lors de la finale à Bergame pour terminer à la quatrième place.

Alors que Yates a enregistré son meilleur résultat dans un Grand Tour, le coureur d’Orica-Scott est également remonté à la 11e place du classement général avant la troisième et dernière semaine du 100e Giro.

« Je me suis senti bien dans le final, mais Jungels est un bon 10kg plus lourd que moi et je ne pouvais pas égaler sa puissance« , a déclaré Yates à CyclingNews.

« J’ai commencé mon sprint à 300 mètres du but, mais peut-être que je suis parti trop tôt. […] Félicitations à Bob Jungels, c’était une belle victoire« 

Le jeune homme de 24 ans a expliqué que le travail de ses coéquipiers a joué un rôle déterminant dans sa remontée au classement général et attend avec impatience de continuer le Giro dans un terrain qui lui convient le mieux.

« L’équipe a été formidable à nouveau aujourd’hui. Dans l’ensemble, c’est une autre bonne journée. Nous allons profiter de la journée de repos demain et nous préparer à une grande dernière semaine« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.