Vincenzo Nibali de plus en plus proche de Trek-Segafredo
Dans les tuyaux depuis quelques temps, la rumeur envoyant Vincenzo Nibali, 34 ans, chez Trek-Segafredo se renforce. CyclingWeekly croit en tout cas savoir que la transaction est déjà bouclée. Il s’agirait alors d’un contrat de deux saisons à partir du 1er janvier 2020. Le Requin de Messine toucherait trois millions d’euros par an. Actuellement engagé sur le Tour des Alpes, Nibali aurait décidé de changer d’air car Bahrain-Merida, sa formation actuelle, aurait souhaité le prolonger d’une seule saison.
Lire aussi > Vincenzo Nibali : « Les sensations et le moral sont au rendez-vous »
Approché par Astana pour un comeback au sein de l’équipe où il a remporté Tour de France et Giro, Nibali préférerait rejoindre la Trek-Segafredo. Si sa licence UCI est américaine, cette dernière a acquis une forte consonance italienne ces dernières saisons. Le responsable de l’équipe, Luca Guercilena, est transalpin, tout comme le sponsor Segafredo. Dans cette nouvelle aventure, Vincenzo Nibali devrait être suivi par son frère Antonio, mais aussi deux figures historiques de son entourage : le docteur Emilio Magni et l’entraîneur Paolo Slongo.
Si elle voyait vraiment le jour, cette opération donnerait lieu à d’autres transferts. Bahrain-Merida devrait notamment se trouver un nouveau leader pour les classements généraux. Le regard de l’encadrement de l’équipe du Golfe serait à ce titre tourné vers Mikel Landa, actuellement engagé chez Movistar. Aucun des acteurs intéressés n’a accepté de commenter ces éventuels transferts. Finalement, il est bon de rappeler que, suivant les règles de l’UCI, rien ne pourra être officialisé avant le 1er août.