Trek-Segafredo officialise Quinn Simmons et annonce Antonio Tiberi

Doublé de champions du monde Juniors pour Trek-Segafredo. La formation de Luca Guercilena a annoncé, ce jeudi soir, s’être entendue avec Quinn Simmons, le vainqueur de la course en ligne, et Antonio Tiberi, le gagnant de l’épreuve contre-la-montre. Le premier cité débutera directement en WorldTour et ce pour deux saisons. Le second est également engagé pour deux ans, mais à partir de 2021. Il étrennera d’abord ses galons de futur leader pour un général au sein de l’équipe Colpack.

Simmons, coureur américain de 18 ans, auteur d’une saison remarquable chez les jeunes avant sa démonstration de l’épreuve en ligne, était « très excité » de goûter directement au WorldTour sans passer par la case Espoirs. « L’équipe a déjà démontré sa capacité à développer les jeunes coureurs et a une histoire de succès dans les Classiques. Cela en fait la meilleure place pour que je continue mon apprentissage. Ces deux prochaines années, j’espère apprendre autant que possible et avancer vers mon objectif ultime : gagner Paris-Roubaix. »

Tiberi, coureur italien de 18 ans et vainqueur du chrono dans le Yorkshire, est lui plutôt annoncé comme un excellent grimpeur. Ses capacités contre-la-montre en font un grand espoir pour les classements généraux. Il ne passera pas directement en WorldTour et devra attendre une saison, qu’il effectuera dans les rangs de l’équipe continentale Colpack. « C’est un rêve pour moi de rejoindre Trek-Segafredo en 2021. Je suis très heureux car c’est l’une des meilleures équipes au monde avec beaucoup de jeunes talents. J’ai choisi Trek car la structure est très professionnelle, mais c’est aussi une famille. Mes objectifs futurs sont de participer aux Grands Tours, où je pourrai apprendre de Nibali et des autres grands leaders. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.