Transferts : Wout van Aert tient à clarifier sa situation
L’avenir du champion du monde de cyclo-cross est au centre de l’attention depuis un moment. Samedi, le Het Nieuwsblad a révélé qu’il avait trouvé un accord avec la LottoNL-Jumbo, qui deviendra Jumbo l’année prochaine, à partir de 2020 et pour trois saisons.
L’équipe Veranda’s Willems-Crelan, avec laquelle il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2019, a réagi à ces révélations dans un communiqué. La formation continentale pro a insisté sur le fait que Wout van Aert défendrait bien ses couleurs pour l’année à venir, avec un projet ambitieux. Elle a aussi déploré l’influence néfaste, selon elle, de l’entourage du jeune homme de 23 ans.
Lire aussi > Transferts : Wout van Aert chez Jumbo à partir de 2020 ?
Le coureur lui-même a tenu à donner son sentiment sur la situation par l’intermédiaire de son compte Twitter. « Je tiens à préciser que refuser la proposition d’extension de contrat avec mon équipe actuelle était ma propre décision. Mardi dernier, je l’ai fait savoir personnellement à la direction de l’équipe, décrivait van Aert sur le réseau social avant d’enchaîner un deuxième tweet. Je crois que faire le pas vers le WorldTour est ce dont j’ai besoin pour progresser. Bien sûr, je courrai avec 100% de motivation en 2019, comme je l’ai toujours fait. »
I want to make sure that it was my own choice to deny the proposal to extend my contract with my current team. Last Tuesday I told this personally to the management of the team. https://t.co/n0FZPgIdfN
— Wout van Aert (@WoutvanAert) 21 juillet 2018