Transferts : Wout van Aert chez Jumbo à partir de 2020 ?

Le champion du monde de cyclo-cross se serait engagé avec la Lotto-NL Jumbo, qui s’appellera simplement Jumbo l’an prochain, pour trois saisons à partir du 1er janvier 2020 selon le Het Nieuwsblad. Wout van Aert pourrait cependant faire le saut dans l’élite mondiale dès 2019. Si son équipe actuelle, Veranda’s Willems-Crelan, avec laquelle il est en contrat pour la saison prochaine n’était pas en mesure d’assurer le versement du salaire qu’elle lui a promis, van Aert irait directement à la Jumbo.

L’équipe néerlandaise était en pôle depuis un moment pour décrocher la signature de la pépite. Wout van Aert était convoité de longues dates par plusieurs formations WorldTour. Lundi dernier, ses représentants ont profité de la journée de repos sur le Tour de France pour venir discuter avec l’encadrement de la formation de Primoz Roglic et Dylan Groenewegen à Annecy.

La LottoNL-Jumbo, qui deviendra à partir de l’an prochain Jumbo, du nom de la chaîne de supermarché néerlandaise, voulait recruter le coureur de 23 ans pour marquer son attachement à la Flandre. Le sponsor titre a l’intention d’installer une vingtaine d’enseignes dans cette région de la Belgique. La signature de van Aert pour 2020 répond donc à une logique marketing, mais aussi sportive.

Pour sa première saison sur la route, le jeune coureur spécialiste du cyclo-cross en a surpris plus d’un. En point d’orgue, sa troisième place sur les Strade Bianche derrière Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) et Romain Bardet (AG2R). Il a aussi terminé dixième de Gand-Wevelgem, neuvième du Tour des Flandres et treizième de Paris-Roubaix. Wout van Aert fait aussi partie de la sélection belge sur route pour les Championnats d’Europe de Glasgow au mois d’août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.