Transferts : Marcel Kittel et Tony Martin sur le départ ?

Selon L’Equipe, les deux coureurs allemands seraient prêts à quitter Katusha-Alpecin dès la fin de saison. Ces velléités de départ feraient suite à l’interview du directeur sportif Dimitri Konyshev, accusant le sprinteur allemand d’égoïsme

Une ambiance irrespirable. Dans le bus de la Katusha, la tension serait montée pour arriver à un point de non-retour. Selon le journal L’Equipe, même Alpecin, la société allemande de shampoing qui a fourni un gros investissement, serait en colère contre l’encadrement de l’équipe. C’est la firme allemande qui avait souhaité le recrutement de Kittel et Martin, deux coureurs emblématiques de leur pays. Engagés sur le Tour de France 2018, les deux hommes sont déjà rentrés à la maison. Le premier pour être arrivé hors délais lors de la onzième étape menant à la Rosière, le second pour s’être blessé à une vertèbre au cours de la huitième étape.

« Sans confiance, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner, explique Kittel, sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2019. Mes relations avec Konyshev ne se sont certainement pas améliorées après cette interview. » Le sprinteur serait soutenu par son compatriote Tony Martin avec qui il évoluait déjà en 2016 chez Etixx-Quick Step. Justement, Quick Step serait intéressé à l’idée de voir revenir le spécialiste du contre-la-montre dans l’équipe qui l’a vu glaner ses principaux succès. Dimension Data serait aussi sur le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.