Transferts : Guillaume Van Keirsbulck rejoint Greg Van Avermaet
Après deux saisons passées chez Wanty-Groupe Gobert, Guillaume Van Keirsbulck va retrouver le WorldTour chez Continuum Sports, la structure qui opère cette saison en tant que BMC et deviendra CCC l’an prochain. Les deux parties se sont entendues pour la saison 2019.
Guillaume Van Keirsbulck sera un renfort de poids pour les classiques pavées. Le manager général Jim Ochowicz ne tarissait en tout cas pas d’éloge à son sujet. « Guillaume a montré ses capacités sur plusieurs formats de course : des courses d’un jour aux grands tours avec deux Tours de France à son actif, rappelle d’abord l’ancien coureur américain. Avec des victoires au BinckBank Tour ou au Samyn ces dernières années, il a montré qu’il pouvait gagner donc il aura cette opportunité chez nous, il jouera aussi un rôle crucial dans la campagne de classiques de Greg (Van Avermaet). En tant que Belge, Guillaume est chez lui sur les pavés et cette connaissance sera inestimable pour les classiques de la saison prochaine. »
Surtout, Ochowicz conclut le communiqué d’officialisation de ce premier transfert en annonçant qu’avec l’arrivée de CCC en sponsor titre, l’effectif allait encore beaucoup évoluer. « Nous aurons une nouvelle vision, un nouvel effectif, et de nouveaux objectifs, annonce le manager général. C’est la première annonce d’une longue liste à venir dans les prochaines semaines. »
🔊 ROSTER ANNOUNCEMENT 🔊
We are excited to welcome Guillaume Van Keirsbulck @007_GVK to Continuum Sports in 2019!
Read more from Guillaume and General Manager Jim Ochowicz 👉 https://t.co/wAC3HHDEz8
📷 ASO / https://t.co/amdpoHVpjH pic.twitter.com/0RxiblIs3f
— BMC Racing Team (@BMCProTeam) 6 août 2018