Transferts : Danilo Wyss signe chez Dimension Data pour deux saisons

Après onze ans de bons et loyaux services chez BMC, Danilo Wyss s’est engagé jusqu’en 2020 avec Dimension Data. 

Danilo Wyss tourne la page BMC. Alors qu’il y a fait toute sa carrière jusqu’alors, le coureur suisse de 32 ans se lance un nouveau défi. Il ne s’éloignera finalement pas tant que ça de sa nouvelle équipe puisque Dimension Data roulera la saison prochaine sur des vélos BMC. « Je suis très heureux de ce nouveau challenge, déclare le champion de Suisse 2015 dans le communiqué d’officialisation. Je courrais avec BMC depuis 11 ans maintenant et c’est vraiment agréable de continuer cette histoire particulière, alors que BMC sera le fournisseur de vélos de l’équipe à partir de 2019. »

Du côté de l’encadrement de la Dimension Data, le manager Douglas Ryder pointait du doigt l’expérience de Danilo Wyss, un atout de poids dans une équipe jeune. « Son expérience sera d’une importance cruciale dans la campagne 2019 des classiques et bien plus encore, nous sommes vraiment très excités qu’ils se joignent à nous. » Le Suisse est actuellement engagé sur le Tour de Pologne, dont la troisième étape se disputera cet après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.