Transfert : Arkea Samsic en passe de changer de dimension
La rumeur Nairo Quintana chez Arkea Samsic s’intensifie davantage, un accord de 3 ans aurait été conclu selon Cyclingnews et relayé par L’Équipe hier. Voir le grimpeur Colombien sous le maillot de la formation Arkea Samsic ne serait plus si utopique que cela. Ce recrutement aurait été orchestré depuis le début de la saison 2019, en effet Cyclingnews révèle que l’entourage de Nairo Quintana et Arkea Samsic se seraient rencontrés à Monaco au lendemain de Paris-Nice. Avec ce recrutement, taille XXL, Arkea Samsic pourrait passer un cap et ainsi changer de dimension.
Alors que la période des transferts ne débute officiellement que le 1er août, Nairo Quintana devrait emmener dans ses bagages deux colombiens, son frère Dayer Quintana (Neri Sottoli-Selle Italia) mais aussi son fidèle équipier Winner Anacona (Movistar). Annoncé aussi depuis quelques semaines en partance pour Arkea Samsic, Diego Rosa (INEOS) devrait courir sous les couleurs de la formation française en 2020. Mais l’un des meilleurs coups de ce mercato pourrait être également la signature de l’un des meilleurs espoirs espagnols, Fernando Barceló (Euskadi Basque Country – Murias), classe 1996. Vainqueur l’an passé d’une étape du Tour de l’Avenir, il enchaîne cette année les bons résultats, continuant sa progression.
Le quotidien L’Équipe indique également que la formation Arkea Samsic serait en passe de recruter le sprinteur Lorrain, Nacer Bouhanni. En effet, le recrutement d’André Greipel, le Gorille de Rostock, n’a pas permis de décrocher les résultats espérer. Avec l’arrivée du sprinteur de la formation Cofidis, Solutions Crédits permettrait de jouer la victoire sur tous les terrains. Toujours selon le quotidien français, le champion de France Warren Barguil devrait être conservé au sein de l’effectif.