Tom Dumoulin en route vers la Jumbo-Visma ?
Sous contrat jusqu’en 2021 avec la Sunweb, Tom Dumoulin voudrait changer d’air. La rumeur courait depuis plusieurs jours, les médias néerlandais semblent désormais convaincus que la séparation est inévitable entre les deux parties. En cause, la gestion de la blessure au genou du Néerlandais, tombé en début de Giro et contraint à l’abandon. Pas suffisamment remis, Dumoulin a également déclaré forfait pour le Tour de France, laissant ainsi tomber ses deux grands objectifs de la saison.
Selon AD, Dumoulin et Sunweb discutent déjà d’une rupture du contrat d’un commun accord. Le scénario évoqué par le média néerlandais conduirait le vainqueur du Giro 2017 chez Jumbo-Visma. De Telegraaf abonde dans le sens de ses homologues en indiquant qu’outre la Jumbo, les formations Ineos, CCC, UAE-Team Emirates et Total Direct Energie seraient intéressées.
Ce mercredi après-midi, Jumbo-Visma et Sunweb tiennent leurs conférences de presse d’avant Tour de France. S’il n’est pas au départ, nul doute que le futur du deuxième de l’édition 2018 sera l’un des sujets majeurs.