Tejay van Garderen proche d’un accord avec l’équipe EF-Drapac ?
Après Rohan Dennis et Greg van Avermaet, il semble qu’un autre coureur majeur de la BMC soit sur le départ. Selon le média néerlandais Het Laatste Nieuws, Tejay van Garderen serait en discussions avancées avec l’équipe EF-Drapac.
Toujours dans le flou autour de son budget pour la saison prochaine, la BMC voit depuis un moment ses coureurs majeurs annoncer au grand jour leurs envies d’ailleurs. Les dirigeants de l’équipe américaine se démènent pourtant en coulisses pour trouver un sponsor capable d’injecter les fonds nécessaires. Il semble que les portes restent fermées, au moins pour l’instant. C’est donc dans la crainte de se retrouver sans équipe, ou avec un salaire divisé, que les grands noms de l’équipe cherchent un point de chute pour la saison prochaine. Si la situation devait être clarifiée au 1er mai, puis autour du 20 juin, cela n’a pas été le cas et les coureurs s’impatientent.
Rohan Dennis, vers Bahrain-Merida, et Greg van Avermaet, sans plus de précisions, ont déjà annoncé que leur avenir chez BMC s’inscrivait en pointillé. Tejay van Garderen s’est ajouté à la liste ce vendredi selon le Het Laatste Nieuws : le coureur américain de 29 ans serait en discussions avec l’équipe EF-Drapac. Annoncé à son arrivée sur le circuit comme un coureur capable de remporter un Grand Tour, le deuxième du récent Tour de Californie a pour meilleure performance une cinquième place sur le Tour de France (2012, 2014). Il s’est aussi classé dixième de la Vuelta 2017.
Parmi les autres rumeurs insistantes, Caleb Ewan (Mitchelton-Scott), laissé de côté par son équipe pour la Grande Boucle, serait sur les tablettes de la Lotto-Soudal qui souhaiterait en faire le successeur d’André Greipel.