Taco van der Hoorn devrait rejoindre l’équipe Jumbo en 2019
La formation LottoNL-Jumbo, qui deviendra uniquement Jumbo en 2019, continue son intéressant mercato. Après Mike Teunissen, un autre spécialiste des classiques flandriennes serait sur le point de s’engager avec la formation néerlandaises. A bientôt 25 ans, Taco van der Hoorn devrait en effet franchir le pas du World Tour, lui qui évolue chez Roompot depuis l’an passé. Il suivrait ainsi le chemin déjà emprunté par Dylan Groenewegen et Antwan Tolhoek lors des dernières années.
En 2017, van der Hoorn avait affiché son potentiel en remportant le Schaal Sels et en terminant deuxième d’A Travers le Hageland, deux courses qui empruntaient des secteurs pavés et des chemins de terre. Victime d’une commotion cérébrale en novembre dernier, il n’a repris la compétition qu’au début du mois d’août. Quelques jours plus tard, il remportait la troisième étape du Binck Bank Tour et terminait finalement 11e de l’épreuve.
Ce probable départ de van der Hoorn vers la plus grande équipe néerlandaise ne passe pas bien chez Roompot. L’équipe se sent en effet trahie, après avoir affiché un soutient et une confiance totale à son coureur pendant sa longue période d’indisponibilité.