Pierre-Luc Périchon et Kenneth Vanbilsen poursuivent chez Cofidis

La valse des prolongations continue. Après celles annoncées par la Sunweb (lire ici) plus tôt ce mercredi, c’est la formation Cofidis qui a annoncé un accord avec deux de ses coureurs. Pierre-Luc Périchon s’est engagé pour une saison supplémentaire, Kenneth Vanbilsen a lui signé pour deux ans. Selon le manager Cédric Vasseur, le premier cité continuera de jouer « un rôle important dans la cohésion de l’équipe ». Le second apportera lui « son sens du collectif ».

« C’est une grande satisfaction, se réjouissait Périchon, 32 ans, dans le communiqué d’officialisation. Repartir du championnat de France avec cette prolongation de contrat et une participation au Tour, ça ne peut être que du bonheur. En course, j’ai toujours eu envie de partager mes connaissances et mon expérience. Récemment, Thomas Voeckler disait : « le cyclisme, c’est un sport individuel qui se court et se gagne par équipe ». C’est exactement ce que je pense. Cofidis m’a fait confiance en me permettant d’exprimer ce tempérament et ça paie aujourd’hui. J’en suis très heureux. »

Vainqueur d’A Travers le Hageland fin juin, Vanbilsen continuera de se dévouer au groupe au sein duquel il évolue depuis 2015 tout en profitant de quelques moments de liberté. « Je suis très heureux de ce nouveau contrat, se satisfaisait alors le Belge de 29 ans. Il s’agit déjà de ma 5e année chez Cofidis et c’est une équipe où je me sens bien. Le fait d’avoir prolongé pour 2 ans permet de faire le plein de confiance. Je sais qu’il y aura à l’avenir de nombreuses opportunités pour s’illustrer ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.