Un nouveau venu chez Gazprom-Rusvelo

La formation Gazprom-Rusvelo a déjà ciblé les objectifs pour son effectif 2018. Comme l’explique Renat Khamidulin dans un communiqué, la formation russe va réduire son équipe à 18 ou 19 unités. Un effectif qui sera rajeuni et dont on sait déjà qu’il sera composé d’une toute jeune recrue en la personne de Nikolay Cherkasov. Jeune Russe de 20 ans, il évolue dans l’antichambre de Gazprom-Rusvelo et fait parler de lui depuis deux ans. 9e de la Course de la Paix 2016, il avait terminé 19e du Tour de l’Avenir. Cette saison il s’est encore montré sur le Tour d’Italie espoirs, en terminant 2e d’une étape et en prenant la 9e place au classement général remporté par son compatriote Pavel Sivakov. Il passera donc néo-professionnel au sein de Gazprom-Rusvelo l’an prochain pour tenter de se révéler.

Il sera accompagné par Evgeny Shalunov qui a lui paraphé une prolongation de contrat de deux ans. Arrivé en provenance de Lokosphinx en 2016, avec qui il avait notamment remporté le Tour de la Communauté de Madrid, Shalunov a eu plus de mal à décrocher des résultats mais il a notamment pu découvrir le Giro cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.