Nils Politt et Rick Zabel prolongent pour deux saisons chez Katusha
Les deux coureurs allemands sont désormais liés jusqu’à la fin de la saison 2020 avec la formation russe.
Nils Politt et Rick Zabel vont pouvoir aborder le Tour de France sereinement. L’équipe Katusha a annoncé ce vendredi la prolongation pour deux saisons des deux coureurs de 24 ans. A un jour de débuter la Grande Boucle, les deux Allemands sont rassurés sur leur avenir : ils porteront le maillot de l’équipe russe jusqu’à la fin de la saison 2020.
Dans un communiqué publié sur le site de l’équipe Katusha, le manager général José Azevedo s’est montré satisfait. « Nils est un coureur qui est arrivé chez nous en 2015 donc cela fait trois ans qu’il est là. Tous les ans, nous avons vu des progrès chez lui, note l’ancien coureur portugais. Il nous a montré cette saison avec sa 7e place sur Paris – Roubaix qu’il pouvait bien faire sur les Classiques. Quand nous l’avions signé, nous voyions un coureur avec beaucoup de potentiel, et maintenant il arrive à la maturité que nous attendions. Nous l’avons prolongé pour deux ans, car nous pensons qu’il va apporter des résultats à l’équipe. »
Azevedo a aussi eu des mots d’encouragement pour Rick Zabel. « Rick fait très bien son travail, décrit le manager de 44 ans. C’est un coureur puissant, il fait parfaitement le boulot dans le train de sprint, que ce soit pour Alexander (Kristoff), l’an dernier, ou Marcel (Kittel) maintenant. A 24 ans, Rick peut aussi gagner et je pense que ce sera la prochaine étape pour lui. » D’abord, Rick Zabel devra emmener Marcel Kittel pour les sprints massifs du Tour de France. Cela commence dès samedi, avec la première étape disputée entre Noirmoutier-en-L’Île et Fontenay-le-Comte.
#TDF2018 TKA has reached an agreement with German riders @PolittNils and @ZabelRick for 2-year contract extensions. Read the comments from General Manager @JoseAzevedo73 => https://t.co/x3xrYKldzx #TeamKatushaAlpecin Photos: Kathrin Schafbauer pic.twitter.com/VyJuCbmX7N
— Team KATUSHA ALPECIN (@katushacycling) 6 juillet 2018