Neri-Selle Italia-KTM promeut trois jeunes de sa pépinière

Neri-Selle Italia-KTM ouvre son mercato en annonçant l’arrivée de trois néo-pros. Issus de la réserve, Mattia Bevilacqua, Alessandro Iacchi et Veljko Stojnic sont engagés pour deux ans. Les deux premiers cités ont couru en stage avec les pros en fin de saison. « Fin 2018, Angelo Citracca et moi-même avons fait le pari d’ajouter une équipe U23 à la pépinière junior, note Franco Ballerini, le manager. Cette aventure représentait un grand effort économique. Le passage au professionnalisme de ces trois coureurs marque la réussite du projet. C’est très agréable de voir que, l’an prochain, je pourrai diriger un garçon comme Mattia Bevilacqua qui est venu nous voir à 16 ans. »

Bevilacqua, aujourd’hui âgé de 21 ans, a été champion d’Italie en 2016 chez les Juniors. Il a effectué toute sa formation dans la structure de l’équipe conti pro italienne et est défini comme un sprinteur. Iacchi, coureur italien de 20 ans, est lui plutôt destiné aux courses d’un jour. Capable de passer les bosses, il dispose aussi d’une certaine pointe de vitesse. Stojnic, 20 ans également, vient lui de Serbie. Il s’est classé deuxième de ses championnats nationaux Elites, en chrono comme lors de la course en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.