Movistar annonce l’arrivée de Jürgen Roelandts
L’équipe Movistar a annoncé ce vendredi la signature de Jürgen Roelandts pour la saison prochaine. Le coureur belge de 33 ans apportera son expérience aux leaders de la formation espagnole sur les étapes de plaine, et aura sa carte à jouer sur les classiques.
Roeldants quitte donc la BMC après une seule saison. Il a remporté cette année une étape du Tour de la Communauté de Valence, a pris la 5e place de Milan-San Remo et s’est inscrit deux fois dans un top 10 d’étape sur le Giro. Jürgen Roelandts est seulement le deuxième coureur belge de l’histoire à rejoindre l’organisation Abarca Sports, qui détient l’équipe Movistar et ses prédécesseurs depuis quarante ans. Le premier était Francis Vermaelen, en 1983, sous les couleurs de l’équipe Reynolds!
2️⃣ Para los estudiosos: @jurgenroelandts será tan solo el segundo ciclista de Bélgica en formar parte de los equipos de Abarca Sports en sus -en 2019- cuarenta años de historia. El primero fue Francis Vermaelen, miembro del plantel de 1983. #DeReynoldsAMovistar pic.twitter.com/NMxiKpReDp
— Movistar Team (@Movistar_Team) 17 août 2018