Mitchelton-Scott et les frères Yates s’entendent pour deux saisons supplémentaires

Adam et Simon Yates continueront sous les couleurs de l’équipe australienne jusqu’en 2020. L’annonce a été faite ce lundi pendant la deuxième journée de repos du Tour de France en présence des deux frères.

Les deux jumeaux de 25 ans ont rejoint la formation Orica GreenEdge en 2014. Depuis, ils ont réussi de belles performances pour l’équipe dirigée par Matthew White. Adam Yates a remporté le maillot blanc du Tour de France en 2016, imité l’année suivante par son frère Simon.

Cette saison, Simon Yates a impressionné sur le Giro en remportant trois étapes et en portant le maillot rose pendant 13 jours avant de connaître une défaillance lors de la dix-neuvième étape. Adam a lui remporté une étape sur Tirreno-Adriatico et une autre sur le Critérium du Dauphiné qu’il a bouclé à la deuxième place du général. Sur le Tour de France 2018, Adam avait l’ambition de s’inscrire dans la course au maillot jaune, mais a abandonné cet objectif après avoir connu une défaillance dans les Alpes. Il va désormais tenter de se relancer en visant une victoire d’étape dans les Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.