Mercato : Tobias Foss sur les tablettes de Jumbo Visma

Tobias Foss, le coureur de la formation norvégienne Uno-X Norwegian Development Team, va faire le grand saut au sein du World Tour à partir de l’an prochain en s’engageant avec Jumbo Visma. Spécialiste de l’effort solitaire, 3ème des championnats d’Europe de CLM Junior dans sa première année, puis second l’année d’après ou encore 6ème l’an passé en U23 aux championnats du monde d’Innsbruck, le Norvégien de 22 ans possède de solides références. 

Selon procycling.no il ne manque plus que l’officialisation afin que le transfert soit complété. Tobias Foss était annoncé, dès l’an passé, au sein d’une équipe World Tour mais il a souhaité effectuer une année supplémentaire au sein de la division continentale.  Présent au camp d’entrainement de la Jumbo Visma en janvier, le coureur avait annoncé à l’époque : « Si j’avais pu choisir entre toutes les équipes World Tour j’aurais choisi la Jumbo Visma ».

En plus de ses caractéristiques de rouleur, Tobias Foss est un coureur complet, passant avec aisance les différentes difficultés, aussi bien capable de finir sur le podium de Liège-Bastogne-Liège, que dans le top 10 du Tour de l’Avenir. En soi, une très bonne pioche pour la formation Jumbo Visma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.