Mercato : Kenny Elissonde, Rik Verbrugghe, Hugo Hofstetter, Ilnur Zakarin… Ça bouge au sein du peloton
Alors que l’essentiel de l’actualité cycliste est destiné à la Grande Boucle, le Tour de France est aussi la période phare du mercato. Le journal L’Équipe n’a pas hésité à consacrer une page du quotidien aux rumeurs de transferts. On apprend que le sociétaire de la formation INEOS, Kenny Elissonde, devrait quitter la formation britannique après trois ans de loyaux services. Le petit grimpeur français, capable d’exploit comme sa victoire au sommet de l’Angliru en 2013, devrait se diriger vers une autre formation étrangère, la Trek Segafredo ! Un renfort de choix pour la future formation de Vincenzo Nibali.
Toujours selon le quotidien français, on apprend que Cédric Vasseur le manager général de Cofidis vise le recrutement d’un ancien coureur de la formation nordiste : Rik Verbrugghe. Le sélectionneur belge est attendu du côté de la formation française pour un poste de coordinateur sportif, il devrait allier ses deux postes. Cofidis qui est en pleine mutation devrait perdre l’un de ses piliers, le tenant du titre de la coupe de France, Hugo Hofstetter, est annoncé vers la sortie.
Quant au Russe, Ilnur Zakarin, leader de la formation Katusha Alpecin, on ne connaît toujours pas son avenir. En fin de contrat à la fin de la saison, il est à la recherche d’une nouvelle équipe, comme 12 de ses équipiers. Passant une saison noire, la firme perd son sponsor principal Alpecin à la fin de la saison mais aussi son équipementier Canyon.