Mercato : Jens Keukeleire signe chez Education First pour une saison

Le globe-trotter Jens Keukeleire poursuivra sa carrière dans la formation américaine Education First. Après avoir découvert le monde professionnel chez Cofidis, puis être s’être transféré chez les Aussies de la GreenEdge (ex Mitchelton Scott) puis être revenu dans son pays natal, au sein de la Lotto Soudal, le Belge, trentenaire s’engage pour une saison dans l’écurie américaine. Il rejoint un de ses compatriotes, le très bon flandrien Sep Vanmarcke. Il aura un rôle précieux lors de la future campagne de classique du Nord en épaulant ses futurs leaders. Il est désormais la 6ème recrue d’EF.

« J’ai toujours mis l’accent sur les classiques, principalement les classiques pavées, mais je me considère comme un coureur qui peut bien rouler sur différents terrains. Pour cette raison, je me considère comme un bon domestique, aidant aussi bien les sprinters en tête que les coureurs du classement général du Grand Tours. Ma course préférée est Paris-Roubaix. »

« EF semble être une équipe qui a un très bon équilibre entre la compétition au plus haut niveau et le plaisir d’être un cycliste professionnel. L’équipe est très compétitive, le coureur reçoit tout ce dont il a besoin pour obtenir le maximum de résultats. C’est important, tout comme le fait de s’amuser dans le bus et à table lorsque la course est terminée. J’ai aussi hâte d’être réunie avec quelques anciens coéquipiers. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.