Mercato : Deceuninck Quick Step révèle ses deux stagiaires et frappe fort
La Deceuninck Quick Step frappe fort, en effet, la formation Belge vient de recruter deux phénomènes en tant que stagiaire pour cette fin de saison. Le premier Jannik Steimle, auteur de 6 succès cette saison dont 2 étapes sur le Tour d’Autriche. Évoluant actuellement au sein de la formation continentale Team Vorarlberg Santic, l’Allemand de 23 ans disputera la fin de saison sous les couleurs du Wolfpack. Heureux et émerveillé comme il l’indique dans le communiqué de sa nouvelle équipe :
« Pour moi, c’était une surprise. Je m’entraînais et mon téléphone a sonné, l’appel était pour m’inviter à rejoindre Deceuninck – Quick-Step. Après le Tour d’Autriche, c’était un très bon moment pour moi, mais aussi beaucoup de stress où j’ai parlé à beaucoup d’équipes, ce qui est tout nouveau. J’ai pris la décision de venir chez Deceuninck – Quick-Step en tant que stagiaire, ce qui est un rêve devenu réalité. Quand on est cycliste, 90% du peloton rêve de courir sous le fameux maillot bleu et j’ai hâte de rouler avec l’équipe, de travailler dur et de montrer ce que je sais faire. »
La seconde recrue pour cette fin de saison 2019 est davantage surprenante et qui pourrait devenir un coup de poker pour la formation Belge. Le vététiste Samuel Gaze signe en tant que stagiaire pour Deceuninck Quick Step, un diamant à polir, ce qui est dans les cordes de l’équipe. Double champion du monde de VTT, vainqueur d’une manche d’une coupe du monde, devançant un certain Matthieu van der Poel, le coureur de la Specialized MTB Team débutera sa carrière de routier ce mois-ci. Avec très peu d’expériences sur route, le Néo-Zélandais est une véritable surprise, mais il ne faudra pas être étonné si celui-ci va décrocher de très bons résultats dès ses débuts. Il réagit face à sa signature au sein du Wolfpack pour la fin de saison :
« J’ai explosé sur la scène professionnelle du VTT ce qui m’a donné l’opportunité de courir sur la route avec Deceuninck – Quick-Step. J’ai observé de l’extérieur les énormes succès de l’équipe et c’est spectaculaire de voir ce que la formation a accompli. J’ai toujours rêvé de courir aux côtés de coureurs professionnels tels que Gilbert, Stybar et Alaphilippe, et j’ai hâte d’avoir cette opportunité et de me faire les crocs sur la scène sur route. »
« Je suis un rouleur et mon ambition est d’obtenir un jour de gros résultats dans les classiques, ce que je veux vraiment. Je suis arrivé de Nouvelle-Zélande en Europe en deuxième année de moins de junior, où j’ai vécu avec un ami dans une voiture, en participant au circuit VTT. De bons résultats m’ont emmené à devenir pro avec Specialized en 2015 et à partir de là, j’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai pu remporter deux titres mondiaux, une victoire en Coupe du Monde Elite et courir aux Jeux Olympiques à l’âge de 20 ans, une expérience incroyable. »