Luis Angel Maté prolonge d’une saison chez Cofidis

Luis Angel Maté s’inscrit dans la durée avec Cofidis. Arrivé en 2011, le grimpeur espagnol de 35 ans y passera sa dixième saison l’an prochain. Victime d’une lourde chute sur le Tour de Pologne début août, qui lui a valu une vingtaine de points de suture à la tête, Maté a tout fait pour être au départ de sa huitième Vuelta. Avec réussite, puisqu’il prendra le départ ce samedi soir du chrono collectif de Torrevieja. « C’est l’épreuve que j’aime le plus », explique celui qui avait longuement porté le maillot de meilleur grimpeur sur les routes espagnoles l’an dernier.

« Cela fera dix ans que je suis chez Cofidis. C’est une grande partie de ma vie. J’ai vécu des émotions très fortes et il reste encore de belles histoires à écrire sous ses couleurs. L’an prochain, ce sera une grande responsabilité d’accueillir tous les nouveaux coureurs qui vont nous rejoindre. J’ai envie que l’équipe continue à grandir et qu’on fasse de notre maximum pour réaliser une belle saison. Mettre chaque jour le maillot Cofidis, c’est toujours spécial et cela confère beaucoup de motivation. Je sens qu’on a encore de très belles choses à accomplir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.