L’équipe UAE prépare l’avenir avec Alessandro Covi et Tadej Pogacar

En stage au sein de la formation des Emirats, Alessandro Covi a signé un accord portant sur les saisons 2020 et 2021. L’an prochain, il continuera de s’aguerrir au niveau inférieur sous les couleurs de l’équipe Colpack. Tadej Pogacar fera lui son entrée dans le WorldTour dès 2019 sous les couleurs du Team UAE. Il a signé pour deux saisons.

Le rêve se prolonge pour Alessandro Covi. Vainqueur ce mercredi de la 6e étape du Tour de l’Avenir, le coureur italien de 19 ans est considéré par l’encadrement de l’équipe comme l’un des plus grands talents italiens du moment. C’est pourquoi UAE a voulu s’assurer de l’avoir à ses côtés dans le futur : le jeune coureur a signé à un accord avec l’équipe à partir de 2020 et continuera de prendre de l’expérience en 2019 avec le Team Colpack.

« Je suis très heureux, je pense que UAE est la meilleure équipe pour devenir coureur professionnel, a expliqué Covi. Je ne rejoindrai pas les pros la saison prochaine, je pense que c’est mieux d’attendre encore un an, pendant ce temps je ferai de mon mieux pour progresser. En attendant, je vais courir en tant que stagiaire dans ma nouvelle équipe jusqu’à la fin de la saison. »

Aussi engagé sur le Tour de l’Avenir, Tadej Pogacar a lui signé un contrat pour les saisons 2019 et 2020. Ce prometteur Slovène de 19 ans a notamment terminé quatrième du Tour de Slovénie derrière Primoz Roglic, Rigoberto Uran et Matej Mohoric. « Je suis honoré de rejoindre une équipe WorldTour, et je suis encore plus heureux de savoir que je rejoins une équipe ambitieuse qui sait valoriser ses coureurs, se satisfaisait-il. Je veux remercier Saronni (Giuseppe, le manager général) et les sponsors pour la confiance qu’ils m’accordent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.