Le prometteur Cees Bol rejoint les rangs de la Sunweb
Le coureur néerlandais de 22 ans va terminer la saison en cours avec le statut de stagiaire sous les couleurs de la Sunweb avant de rejoindre l’effectif WorldTour de l’équipe pour 2019 et 2020. Nils Eekhoff aura lui sa chance en tant que stagiaire.
Cees Bol a remporté cette saison la Flèche Ardennaise et le Tour de Bretagne. Le sprinteur de la SEG Racing Academy, capable de briller sur les courses d’un jour, a signé plusieurs top5 ces derniers mois, notamment au Grand Prix Marcel Kint où il n’a été devancé que par un certain Nacer Bouhanni (Cofidis). « Je suis très heureux d’avancer vers le WorldTour. Je pense que l’équipe Sunweb est l’endroit parfait pour que je me développe, particulièrement pour le sprint et les classiques, décrit le jeune coureur dans un communiqué publié ce lundi par l’équipe allemande. Je suis vraiment impatient de rejoindre l’équipe, je travaillerai dur pour que l’expérience soit un succès. »
Un autre jeune coureur néerlandais, de l’équipe de développement de la Sunweb, va aussi avoir sa chance en tant que stagiaire jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de Nils Eekhoff, le vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs 2017. Le programme des deux jeunes hommes pour la fin de saison n’est pas encore connu.
Plus tôt, la Sunweb avait déjà annoncé que Max Kanter, un autre coureur de son programme de développement, ferait le saut dans l’effectif professionnel en 2019 après une période de stage jusqu’à la fin de la saison en cours.
Really happy to let you know I’ll be riding for @TeamSunweb the next years. Thanks to everybody who has been involved, it means a lot to me. https://t.co/AHIGGo0hBt
— cees bol (@ceesbol1995) 16 juillet 2018