Le directeur sportif Roberto Damiani prolonge avec Cofidis jusqu’en 2021
Arrivé en décembre 2017 chez Cofidis, l’Italien de 59 ans devait remplacer Didier Rous, parti chez Vital-Concept. Il a vite pris ses marques et fait oublier la concurrence. La formation nordiste a donc annoncé ce matin par un communiqué que les deux parties avaient prolongé leur entente pour trois saisons supplémentaires.
Roberto Damiani et la Cofidis sont maintenant liés jusqu’en 2021. « Je ne vais pas vous le cacher : je suis enthousiaste et fier de continuer à pouvoir travailler pour cette équipe, savourait l’Italien dans le communiqué publié par l’équipe française. Cédric (Vasseur) a mis en place chez Cofidis un projet auquel je suis très heureux de participer. Selon moi, la formation nordiste peut raisonnablement espérer devenir la 1ère équipe de France dans les années à venir. » Avec 17 succès depuis le début de la saison, elle est pour l’instant celle qui gagne le plus. Direct Energie compte 13 victoires, et AG2R, 11.
Passé à la direction sportive des équipes Mapei Quick-Step, Fassa Bortolo, Lampre, Liquigas ou encore Lotto Omega Pharma, Roberto Damiani semble faire l’unanimité au sein de la Cofidis. « Je suis ravi de cette prolongation de contrat, a noté Cédric Vasseur, le manager de la formation nordiste. L’ensemble de l’équipe pourra ainsi continuer de profiter des services, de l’expérience et de l’expertise de Roberto durant les prochaines saisons. » Prochain objectif dans trois jours, avec le départ du Tour de France.
✍ C’est officiel ! Notre directeur sportif @Damiani_Roberto prolonge jusqu’en 2021 (au moins) au sein du @TeamCOFIDIS !
« Je suis enthousiaste et fier de continuer à pouvoir travailler pour cette équipe ». Vai vai vai maestro Roberto 🇮🇹#CofidisMyTeam #TpG 📷@MathildeLAzou pic.twitter.com/fwFEF9NfTe
— Team COFIDIS (@TeamCOFIDIS) 4 juillet 2018
2 commentaires